Délices et Gourmandises Tartelettes aux pommes préparées à l’ancienne

Image

Les tartelettes aux pommes font partie des desserts les plus appréciés notamment en automne. En effet, ces pâtisseries sont de vrai régal pour la famille, qui plus est, il n’est pas difficile de les préparer. Néanmoins, si vous souhaitez vous faciliter la vie, le magasin Délices Gourmandises vous propose de déguster à ses meilleures pâtisseries apprêtées à l’ancienne et livrées à domicile.

Découvrez le secret des saveurs inégalées de la recette de grand-mère avec Délices et Gourmandises

Vous n’arrivez pas à oublier le goût fondant des tartelettes aux pommes préparées par votre mamie quand vous étiez enfant, et vous voulez le faire découvrir à vos enfants. Afin de vous aider à réaliser votre rêve et à réussir votre dessert, nous vous révélons le secret de votre chère grand-mère. Sachez tout de même qu’il vous faut mettre « la main à la pâte ».

Ainsi, pour 4 personnes, il faut

  • 250 g de farine,
  • 125 g de beurre
  • un peu de sel pour obtenir une pâte fine et dorée.

Pour la garniture :

  • 2 kg de pommes (de préférence reinettes),
  • 100 g de sucre,
  • 1 cuillérée à café de poudre de cannelle,
  • le jus d’un citron et
  • une gousse de vanille.

Préparation

Commencez par préparer la pâte. Disposez la farine en fontaine et mettez au centre le beurre ramolli et le sel. Mélangez peu à peu avec les bouts des doigts en ajoutant au fur et à mesure un peu d’eau tiède. Travaillez rapidement le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Formez une boule et emballez-la avec du linge humide et mettez au frais pendant environ 1 heure.

En attendant, préchauffez le four à 180°C. Lavez, épluchez et taillez les pommes en fines lamelles (n’oubliez pas d’enlever le cœur et les pépins). Faites cuire un tiers des pommes dans une casserole avec la moitié du sucre, la gousse de vanille fendue et le jus du citron. Quand les pommes deviennent une compote, enlevez la gousse de vanille. Étalez la pâte et partagez-la entre les moules de tartelettes, répartissez la compote en couche épaisse sur les pâtes et rangez dessus les morceaux de pommes restants. Saupoudrez les tartelettes avec la poudre de cannelle et enfournez pendant 30min à 40min jusqu’à ce que la pâte soit dorée. En sortant du four, saupoudrez les tartelettes avec le reste du sucre.

Une large variété de friandises d’antan

Délices Gourmandises vous invite également à redécouvrir les saveurs des friandises traditionnelles. Vous pouvez y retrouver les goûts authentiques des caramels mous et des bêtises de Cambrai ou encore la texture fondante des pâtes de fruits.

Publicités

6 réflexions sur “Délices et Gourmandises Tartelettes aux pommes préparées à l’ancienne

  1. Super recette mais voici des petits conseils en plus pour des tartelettes parfaites:

    – Opter pour des pommes jonagold ou golden
    – Faire revenir les pommes une dizaine de minutes dans le beurre bien chaud, avec du sucre et de la cannelle, pour un maximum de goût.

  2. Merci, j’ai beaucoup aimer faire cette recette accompagné de mon fils, c’étais génial et le résultat était délicieux;
    Ma suggestion : j’ai ajouter de la gelée spécial tarte après la cuisson et mis au frigo;
    et la deuxieme fournée était meilleurs car je l’ai bien laisser cuir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s