Le cake poire-chocolat de Délices et Gourmandises

Le cake poire-chocolat de Délices et Gourmandises a été préparé suivant une recette transmise de génération en génération. La douceur sucrée de la poire mariée au fondant du chocolat donne à ce gâteau moelleux un goût inimitable ! Pour le préparer vous-même, voici la recette.

Délices et Gourmandises cake poire-chocolat, les bons ingrédients

Le secret de la préparation du cake poire-chocolat de Délices et Gourmandises réside dans la qualité des ingrédients. Il nous faut notamment des produits frais. Un cake pour huit personnes nécessitera :Le cake poire-chocolat de Délices et Gourmandises

  • 2 poires
  • 150 g de farine de blé
  • 11 g de levure chimique
  • 80 g de sucre
  • 3 œufs entiers
  • 90 g de beurre
  • 50 g de chocolat en tablette
  • 1 cuillère à soupe de cognac
  • Une pincée de sel

La préparation du cake poire-chocolat de Délices et Gourmandises

La préparation de ce cake ne vous prendra qu’une dizaine de minutes. Le temps de cuisson sera de 40 minutes, au thermostat 6/7, la température devant être à 180°. Pour commencer donc, préchauffer le four, puis :

  • Faites fondre le beurre ;
  • Dans un bol, versez le sucre semoule, et travaillez-le avec le beurre fondu jusqu’à obtenir un mélange crémeux ;
  • Incorporez les œufs, puis la farine, le cognac, la levure et le sel, avant de mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis laissez de côté.
  • Épluchez les poires et découpez-les en dés. Cassez également la tablette de chocolat en pépites. Ajoutez-les à la pâte.
  • Beurrez ensuite le moule du cake, et versez dedans la pâte. Comme le cake va lever, veillez à ne remplir le moule qu’à son 3/4.
  • Quand c’est prêt, il ne reste plus qu’à enfourner pendant une quarantaine de minutes.

Pour vérifier la cuisson, servez-vous d’un couteau et piquez dans le cake. Si la lame ressort parfaitement sèche et propre, le cake est cuit. Dans le cas contraire, laissez-le cuire encore quelques minutes.

Une petite astuce au cas où vos poires manquent de maturité : faites-les revenir dans un caramel avant de les ajouter à la pâte.

8 réflexions sur “Le cake poire-chocolat de Délices et Gourmandises

  1. J’ai essayé votre recette du cake au poire. Elle est très bonne mais je trouve qu’il n’y a pas assez de chocolat dans votre recette. J’ai doublé la quantité de chocolat, 100 g au lieu de 50g. Vous verrez que le rendu n’est pas le même. Sinon, j’ai acheté le cake aux fruits confits de Délices et Gourmandises que je vous recommande 🙂

  2. Le cake poire au chocolat et l’une de mes pâtisseries préférées, j’ai l’habitude d’en préparer à la maison mais lorsque je n’ai pas le temps, je passe seulement commande chez Délices et Gourmandises. Le goût y est mais il y a toujours une légère différence par rapport à celui que je prépare d’où lorsque j’ai plusieurs invités, je préfère toujours commander et servir celui de Délices et Gourmandises pour plus de succès.

  3. Faire revenir les poires dans du caramel comme vous l’avez dit dans votre astuce rend le cake agréablement bon Délices et Gourmandises. Je me suis retrouvée sur ce blog en recherchant une recette. Ravie d’avoir découvert que Délices et Gourmandises est une société de vente de pâtisseries, j’essaierai avec plaisir le goût de vos produits. A très vite j’espère.

  4. Ce cake de Délices et Gourmandises me fait toujours autant d’effet quand je le mange après ces nombreuses fois où j’en ai commandé. Ce goût qui ne change pas, c’est l’une des raisons qui me pousse à repasser une commande chez Délices et Gourmandises.

  5. Ce cake est tout simplement excellent et fondant en bouche….les poires se marient avec justesse au pépites de chocolat. Un pur bonheur pour les papilles!

  6. Je l’ai trouvé délicieux et facile à faire, j’ai juste mélangé à la pâte poire et chocolat et parsemé de copeaux de chocolat pour la déco fait une sauce au chocolat pour accompagner. 45 min au four et humm un vrai délice

Laisser un commentaire

