Le quatre-quarts pur beurre de Délices et Gourmandises

quatre-quart D&G2

Vous avez déjà goûté au quatre-quarts pur beurre Délices et Gourmandises et souhaitez partager cette délicieuse pâtisserie cuisinée à l’ancienne avec vos proches ? Si vous n’avez pas pu passer commande à temps dans notreboutique en ligne, pas de panique ! Nous vous livrons la recette de ce gâteau savoureux, à préparer vous-même, simplement et rapidement !

Redécouvrez avec Délices Gourmandises la saveur d’un vrai quatre-quarts traditionnel

quatre-quart D&GDégustez le quatre-quarts pur beurre préparé à l’ancienne de Délices et Gourmandises qui ravira les papilles des petits et des grands tout en prenant soin de sa santé et de sa ligne !

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

‐3 œufs

‐Beurre

‐Sucre

‐Farine

‐Un sachet de levures pour le moelleux

‐En option, un parfum : extrait de vanille, zestes ou jus de citron.

Préparation :

– Pesez les œufs, et prenez l’équivalent en poids pour le beurre, le sucre et la farine. (si vous faites attention à votre glycémie, retirez 50 g de sucre à la préparation, il n’en restera pas moins savoureux !

-Battez les jaunes d’œufs avec le sucre, et versez-y le beurre fondu.

-Ajoutez petit à petit la farine.

-Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les en douceur pour garder la légèreté de votre gâteau.

-Ajoutez la levure et une pincée de sel.

-Si vous le souhaitez, parfumez la pâte avec de l’extrait de vanille ou des zestes de citron

-Entre temps, préchauffez le four à 160°C (thermostat 5-6).

-Versez la préparation dans un moule beurré.

-Enfournez pendant 45 min.

Dès le petit déjeuner ou au dessert, votre quatre-quarts pur beurre inspiré de celui de Délices et Gourmandises vous attend,accompagnant idéalement un bon thé ou un café.

Fondant à souhait, ce quatre-quarts pur beurre est fabriqué à base d’œufs frais et sans conservateur. Retrouvez le goût authentique de la pâtisserie traditionnelle !

8 réflexions sur “Le quatre-quarts pur beurre de Délices et Gourmandises

  1. Bonjour,
    Je passe souvent ici pour voir les dernières recettes publiées par Délices Gourmandises et les comparer avec les miennes, je veux surtout apprendre afin d’apporter quelques choses de nouveau à mes recettes. Sinon, je trouve que celle-là est parfaite et facile à faire ; il ne faut pas tout simplement oublier que le secret de quatre quarts réussi réside dans le montage des blancs d’œufs en neige, alors il faut bien assurer sur ce point-là pour ceux qui veulent le réaliser.
    En fait, le blog http://gourmandelices.canalblog.com appartient-il également à Délices Gourmandises ? C’est parce que j’ai vu une recette intéressante d’étoile au coco dedans.

    Merci

  2.  » il ne faut pas tout simplement oublier que le secret de quatre quarts réussi réside dans le montage des blancs d’œufs en neige, alors il faut bien assurer sur ce point-là pour ceux qui veulent le réaliser. »

    Tout à fait d’accord avec Michelle ! De mon côté j’aime rajouter quelques pépites de chocolat ou une pincée de cannelle.

  3. petite astuce pour le rendre encore meilleur: badigeonnez votre quatre-quart s d’un peu de lait, il aura une croûte plus appétissante

  4. J’ai suivi la recette de quatre-quarts mais je sens bien que je ne suis pas arrivée à le reproduire exactement au niveau de la consistance. Je ne sais pas trop où est ce que j’ai fait une erreur mais en tous cas celui de Délices et Gourmandises que j’ai mangé était largement meilleur que celui que j’ai fait chez moi.

Laisser un commentaire

