Fondants aux pommes de Délices et Gourmandises : un pur délice pour la famille

fondant aux pommes DG

Avec une recette classique, le fondant aux pommes de Délices gourmandises peut faire partie des incontournables pour le goûter des plus petits ou à déguster à l’heure du thé pour les plus grands. Vous pourrez également le servir à vos invités qui vous demanderont surement où vous l’avez acheté. Elle est disponible sur le site, mais si vous préférez les préparer vous-même, voici la recette présentée étape par étape.

La recette des fondants aux pommes de Délices et Gourmandises

fondant aux pommes DG2Pour impressionner ses invités, il n’y a rien de tel que cette succulente recette de fondants aux pommes. Cette petite gourmandise comblera de bonheur petits et grands. Elle peut être dégustée avec le café, en dessert ou à l’heure du thé. Une recette authentique inspirée de la cuisine de nos grands-mères !

Pour la préparer, il faudra réunir 4 œufs, 4 pommes, 80 g de sucre en poudre, 150 g de farine, 125 ml de lait écrémé, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé et deux cuillères à soupe de rhum.

Comment la préparer ?

pommeLa méthode est très simple. Tout d’abord, faites chauffer le four à 180 °C (thermostat 6). Puis, prenez soin de bien beurrer le moule. Ensuite, pelez et coupez les pommes en rondelles. Placez les tranches au fond du moule. Dans un bol, versez le sucre, les œufs, la levure, le lait et le rhum. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement lisse et homogène.

Versez la pâte dans le moule tout en veillant à bien recouvrir les pommes. Enfournez durant une quarantaine de minutes.

Quels sont les autres produits disponibles chez Délices gourmandises ?

Véritable paradis des gourmands et des gourmets, Délices gourmandises vous propose bien d’autres produits qui émoustilleront vos papilles. Son catalogue se compose d’une large sélection de confiseries, de pâtisseries, de biscuits ou encore de chocolats qui ne vous laisseront pas indifférents. Découvrez la gamme de chocolats belges, dont les chocolats alcoolisés, les rochers croquants, les chocolats pralinés… Laissez-vous séduire par les différentes pâtisseries : cake aux fruits, millefeuilles à la crème, tartelettes aux pommes…

 

Publicités

13 réflexions sur “Fondants aux pommes de Délices et Gourmandises : un pur délice pour la famille

  1. Bonjour Délices Gourmandises
    J’aimerais tout simplement vous dire que je suis fan de vos chocolats pralinés, les meilleurs que je n’ai jamais mangés.
    Sinon pour votre recette, étant donné qu’il n’y a pas encore de pomme en cette saison de l’année, peut-on les remplacer par d’autres fruits ?
    Merci

    • Bonjour
      Je vous remercie pour votre intérêt à notre produit.
      Bien sûr que vous pouvez remplacer les pommes par d’autres fruits, mais son ne nom ne sera plus fondant aux pommes, et la recette peut changer suivant les fruits que vous utilisez.
      Sinon, un petit conseil de notre chef, pour un dessert parfait lors d’un évènement spécial, vous pouvez servir les fondants avec du chocolat fondu pour donner une sensation chaud-froid.
      À très bientôt

  2. J’ai découvert chez une amie le gout exquis de ce fondant aux pommes de Délices et Gourmandises un vrai délice. Il faut tout simplement bien noter qu’il faut 3 épaisseurs de pomme au minimum pour avoir le fondant et surtout bien noyé les pommes sous la pâte. Rien ne doit dépasser.

  3. petite astuces supplémentaires si vous voulez remplacer les pommes par autres choses : vous pouvez parfumer (la 1ère préparation) avec du rhum, cognac ou kirsch, et au lieu des pommes, mettre des poires, abricot.Avec les abricots et les poires qui rendent beaucoup de jus, je rajoute des amandes en poudre (50 g environ).

  4. Très bon même si j’ai ajouté de la maïzena pour être sûre de remplir mon moule à manquer, et pour alléger la pâte par la même occasion. Le démoulage ne fut pas aisé avec les pommes cuites en rosace au fond du plat, mais au final le résultat est plus esthétique! C’est très rapide à faire pour un repas entre amis improvisé et qu’il n’y a plus grand chose dans les placards et le frigo!

    • Je voulais demander justement si je pouvais mettre de la maïzena pour alléger la pâte mais vu que tu as déjà confirmé, il ne me reste plus qu’à essayer cette recette de Délices et Gourmandises.

  5. Un vrai délice pour le gouter. Bien respecter les précautions : 3 épaisseurs de pomme au minimum pour avoir le fondant et surtout bien noyer les pommes sous la pâte. Rien ne doit dépasser.

  6. Une recette très classique et simple mais qui a du succès auprès des miens. Ce fondant aux pommes de Délices et Gourmandises a été l’une de mes reproductions les plus réussies.

  7. Pingback: Les beignets aux pommes par Délices et Gourmandises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s