Les sablés au citron de Délices et Gourmandises

Image_citronVous adorez les sablés au citron commandés sur la boutique en ligne de Délices et Gourmandises et avez envie de les faire goûter à vos invités. Mais que faire lorsque vos réserves sont épuisées ? Voici la recette toute simple qui vous permettra de préparer vous-même cette savoureuse pâtisserie en attendant de recevoir votre prochain colis.

Dégustez des sablés au citron au goût authentique chez Délices Gourmandises

Comme tous les produits proposés par Délices et Gourmandises, les sablés au citron sont préparés à l’ancienne avec des ingrédients frais qui gardent toute leur saveur !

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

‐125 g de sucre glace

‐1 sachet de sucre vanillé

‐200 g de farine

‐50 g de poudre d’amandes

‐125 g de beurre

‐1 œuf

‐1 citron

‐Une pincée de sel

Préparation

-Travaillez dans un saladier la farine, la poudre d’amande, le sucre et le sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

-Malaxez du bout des doigts en incorporant peu à peu le beurre coupé en petits morceaux. Pétrissez.

-Incorporez le jus de citron et le zeste râpé du citron.

-Lorsque la pâte est bien lisse, formez une boule et mettez-la au frais pendant 1/2 heure au minimum, plus si vous n’êtes pas pressé.

-En même temps, préchauffez votre four à 180° (th. 6).

-Étalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné selon l’épaisseur de votre choix.

-Découpez-la à l’emporte-pièce.

-Déposez les formes découpées sur une plaque légèrement beurrée ou du papier sulfurisé et enfournez-les.

 

sablé citron DGNe vous éloignez pas trop, vos sablés devraient cuire en 10 minutes environ. Assurez-vous qu’ils dorent avant de les retirer du four, sinon ils risquent de ramollir très vite.

Voilà, vous aurez de délicieux sablés dorés et croustillants comme ceux de Délices et Gourmandises ! À consommer chauds ou froids, ils sont parfaits pour le dessert, avec un bon thé ou un café, ou pour accompagner une salade de fruits.

Laissez-vous tenter par le contraste savoureux des amandes croquantes et des pépites de citron acidulées. Une merveille de gourmandise !

10 réflexions sur “Les sablés au citron de Délices et Gourmandises

  1. Ha super j’attendais cette recette avec impatience ! Je vais essayé de faire ces sablés au citron toute seule mais s’ils sont ratés je recommencerais à les commander

  2. Hyper facile je dirais, il ne m’a fallu qu’une heure pour réaliser des sablés pour 15 enfants lors du gouter d’anniversaire de mon fils. J’ai pensé commander directement chez Délices Gourmandises, mais ayant vu la recette, je me suis dit que je pourrai très bien le faire avec les enfants, on s’est beaucoup amusé.

  3. Alors pour ma part, j’ai essayé de faire des sablé aux citrons pendant longtemps et j’étais régulièrement déçue car ils étaient toujours très pâteux.Pourtant cette fois j’ai j’ai bien suivi votre recette et j’ai enfin réussi ! je recommande votre recette à tout mon entourage maintenant 😉

  4. Merci pour la recette Délices et Gourmandises, j’ai passé un bon moment avec ma petite fille en la réalisant car on avait différentes formes pour l’emporte-pièce alors elle s’est mise à faire les sablés en cœur et en triangle. Concernant le goût, rien à dire c’est très bon.

Laisser un commentaire

