L’irrésistible donuts à la crème pâtissière de Délices et Gourmandises

donutsLes donuts de Délices Gourmandises sont préparés de façon traditionnelle américaine. En effet, les donuts sont des spécialités américaines, son nom est issu d’un sport américain que pratiquait le président Georges Bushes à l’époque.

Le jeu consiste à tirer sur des pigeons en argile qui s’envolent très haut grâce à des lanceurs automatiques que l’on remplit au préalable de petits disques en argile, ou en métal. C’est son assistant, qui se charge du lancement des pigeons en argile, il a alors lancé par erreur un beignet. Le président lors de son tir a troué le beignet au milieu. Même recouvert de boue, l’assistant a quand même mangé le beignet troué, et le président s’exclama : « « Doh! You nut! » » (En français : « Roh, espèce d’idiot! »). Et c’est ainsi que le doughnut (donuts) est né.

Ingrédients pour réaliser la recette Donuts de Délices et Gourmandises

Pour 4 personnes :

250 g de farine,
80 g de sucre,
20 g de beurre,
10 cl de lait,
1 oeuf,
un demi sachet de levure chimique,
de la cannelle,
de la noix de muscade

 

Préparation :

Ajoutez une cuillère à café de sucre dans le verre de lait tiède et mélangez afin que le sucre fonde.

Versez-y la levure en pluies fine et mélanger, laissez reposer 10mn dans un endroit tiède.donuts2

Mélangez l’œuf avec la cannelle, la noix de muscade, le beurre ramolli au préalable et le lait. Remuez bien avant d’ajouter aussi la farine.

Laissez reposer la pâte pendant au moins 2h dans un réfrigérateur.

Pétrissez la pâte, puis étaler là sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 6 millimètres environ.

Façonnez des ronds avec un emporte-pièce. Faites un trou au milieu.

Faites chauffer l’huile dans une bassine à friture et des qu’elle commence à frémir, plongez-y les donuts

Laissez-les cuire 2 min puis retourner-les et laisser-les cuire 1 min de l’autre côté.

Égouttez-les sur un papier absorbant.

À servir avec de la crème pâtissière.

 

5 réflexions sur “L’irrésistible donuts à la crème pâtissière de Délices et Gourmandises

  1. Trés bonne recette, suis nounou et les enfants ont adoré les donuts nappés de chocolat 🙂 En ce qui me concerne, j’ai également rajouté de la farine ainsi qu’une cuillère à soupe de crême épaisse afin de les rendre plus moelleux. Bravo pour cette recette à refaire sans limite de consommation… 😉

  2. J’ai fait cuire mes donuts au four dans des moules en silicones, j’ai aussi mis du nutella sur le dessus du donut et j’ai saupoudré de petits vermicelles multicolores. J’ai réduit le temps de repos à 45 min. Et vraiment ils étaient bons même si la forme n’était pas du tout celle du donut.

  3. Franchement je viens de réaliser cette recette , au début j’avais peur du résultat mais finalement j’en suis vraiment satisfaite ! c’est ma première fois en ce qui concerne les donuts , l’ajout de la cannelle a crée un arôme intense , j’ai drôlement aimé ! après la couche du chocolat j’ai décoré mes donuts avec la vermicelle multicolore , vermicelle au chocolat et aussi de la noix de coco , très beau et super bon ! merci à vous ! ^_^

Laisser un commentaire

