Délices et Gourmandises : La recette des millefeuilles à la crème

Les millefeuilles sont parmi les pâtisseries les plus aimées par les français et peuvent être personnalisés en y ajoutant des fruits, de la confiture . . . Mais Délices et Gourmandises a préféré vous livrer une recette simple et facile à réaliser en suivant bien les étapes.

Les ingrédients de Délices et Gourmandises

Idéal à servir pour le repas du dimanche avec toute la famille,  il vous faut les ingrédients suivants pour réaliser ce délicieux millefeuille que vous pourrez aussi commander  sur le catalogue de Délices et Gourmandises :

millefeuilles– Pour la pâte :
1 pâte feuilletée
¼ verre d’eau
1c. à soupe de café de sucre

– Pour la crème pâtissière :
¼ de lait
02 jaunes d’œuf
40g de sucre
40g de farine
¼ de gousse de vanille

La préparation

– Pour faire la crème pâtissière :
Mettre lait et la vanille fendue en deux dans le sens de la longueur sur le feu. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier l’œuf, le sucre et la farine passée au tamis.
Lorsque le lait est à ébullition : enlever la gousse de vanille, verser immédiatement le lait dans le saladier et bien mélanger. Remettre ensuite dans la casserole et faire cuire pendant quelques minutes pour que le liquide prenne la consistance d’une crème. Puis lasser refroidir 1h au réfrigérateur

– Pour la pâte feuilletée :
Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7)
Abaisser l’épaisseur de la pâte à environ 3mm et l’étaler sur une plaque à pâtisserie. A l’aide d’un pinceau, enduire légèrement la pâte avec le mélange d’eau et de sucre. Piquer la pâte avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle lors de la cuisson. Puis enfourner pendant 15-20mn pour avoir un feuilletage desséché et croustillant.

Lorsque la pâte feuilletée est cuite, la couper en 3 parts de même dimensions. Recouvrir la pâte d’une couche de crème pâtissière. Déposer une deuxième couche de pâte et recouvrir à nouveau de crème. Déposer enfin la dernière couche de pâte feuilletée.

Pour la décoration, saupoudrer le dessus de votre millefeuille avec du sucre glace. Mettre au réfrigérateur 30mn avant de servir.

4 réflexions sur “Délices et Gourmandises : La recette des millefeuilles à la crème

  1. Franchement j’adore la présentation, trop bien. Pouvez-vous me dire svp le délai de livraison de Délices Gourmandises ? C’est que l’anniversaire de ma fille arrivera bientôt et je ne sais pas si j’aurai encore le temps de préparer des petits gâteaux comme ceux-ci.

  2. Bonjour Délices Gourmandises,
    La crème c’est inratable, mais c’est sur la pâte feuilletée que j’ai eu un peu de souci, de plus ce n’est pas très détaillé sur cet article. Quelqu’un peut m’aider en me fournissant une recette complète de la pâte feuilletée svp?
    Merci

  3. Coucou,
    Comme moi non plus je ne sais pas, ou plutôt j’ai peur rater ma pâte feuilletée … J’ai opté pour celle qui sont vendues déjà toute faites pour me faciliter la tache.
    Pour la crème pâtissière, aucun de ne pas avoir pu la réussir. C’était bon!! Merci pour la recette Délices et Gourmandises

  4. Pingback: Délices et Gourmandises : Marie-Thérèse a été récompensé

Laisser un commentaire

