Les rochers croquants des Délices et Gourmandises

rochers-craquantsLa boutique Les Délices et Gourmandises propose des rochers croquants parmi sa gamme de chocolats. Délicieusement croquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, ces friandises sont agrémentées de morceaux d’amandes et de noisettes grillées et concassées. Nous vous livrons ici la recette de ces rochers croquants si vous voulez les confectionner vous-même.

Ce qu’il vous faut pour environ 25 rochers croquants

  • 100g de pâte de noisette
  • 100g de praliné en pâte
  • 100g de chocolat couverture
  • 100g de chocolat au lait
  • 3g de beurre de cacao
  • 50g d’amandes grillées hachées
  • 50g de noisettes grillées concassées

Munissez-vous d’un thermomètre de cuisine pour vérifier la température des préparations.

La préparation des rochers croquants de Délices et Gourmandises

Dans un grand bol, mélangez la pâte de noisettes et le praliné en pâte. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes, puis ajoutez le précédent mélange. Versez dedans la moitié des amandes et des noisettes grillées.

Garnissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mettez-la dans son cadre amovible et versez-y la préparation. Gardez au réfrigérateur pour la refroidir et la faire durcir un peu.rochers-croquants-chocolat

Une fois la pâte refroidie, démoulez-la soigneusement en ôtant le cadre amovible. Coupez la pâte en morceaux, en parts égales, puis roulez-les en boule.

Faites fondre le chocolat de couverture et laissez refroidir jusqu’à 35°C. Ajoutez ensuite le beurre de cacao et le reste des noisettes et des amandes. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que la température retombe à 31 ou 32°C.

Plongez dans ce mélange les boules préalablement préparées. Sortez-les une par une, et disposez-les sur du papier sulfurisé. Conservez-les dans un endroit frais et sec.

Délices et Gourmandises, des friandises pour toute la famille

Délices et Gourmandises est un site de vente par correspondance de friandises et de pâtisseries. Les produits proposés sont confectionnés par des artisans confiseurs et des pâtissiers professionnels, dans le respect des normes d’hygiène et des règles de sécurité alimentaire européennes. Ces produits peuvent être consommés par toute la famille. Découvrez un immense choix de douceurs à déguster dans le catalogue du site.

3 réflexions sur “Les rochers croquants des Délices et Gourmandises

  1. J’adore le chocolat sous toutes ses formes et je trouve réellement mon bonheur chez Délices et Gourmandises avec les chips aux chocolats, les orangettes, les rochers croquants et toutes ces petites friandises savoureusement délicieuses. Sinon, pour la recette, je dois avouer que ce n’est pas du tout fait pour moi, je ne suis pas très doué en cuisine, je préfère commander tout de suite à Délices Gourmandises ce qui me fait envie.

  2. Pareil pour moi, je préfère commander tout de suite chez Délices Gourmandises au lieu de perdre de temps pour quelques choses que je ne réaliserais jamais. Comme ça aussi, j’ai plus de chance de remporter le gros lot de leur jeu de hasard : plus je passe commande, plus ma chance augmente.

  3. J’adore ces rochers de Délices et Gourmandises, c’est la première fois que j’ai commandé quelques choses chez eux et je n’ai eu aucun problème. Sinon, c’est quoi cette histoire de lot?

Laisser un commentaire

