Les Estampilles – Languedoc-Roussillon, un Merlot de caractère chez Délices et Gourmandises

verre-vin-rose

Délices et Gourmandises vous propose avec Les Estampilles, un Merlot au caractère bien frappé. Il se déguste en famille ou entre amis autour d’une table bien garnie de plats et préparations campagnardes. Retrouvez l’ambiance des repas d’antan avec ce vin au goût et à l’arôme particuliers.

Présentation

tiberius

Les Estampilles de Délices et Gourmandises fait partie des vins que l’on qualifie sans hésitation de « charpentés » avec un taux d’alcool avoisinant facilement les 13,5°. C’est un vin rouge sec au tempérament charnu de couleur rouge profond tirant un peu sur le violet. En bouche, l’attaque est souple. Comme la majorité des merlots, il possède des arômes prononcés de fruits rouges et noirs, avec une petite note de réglisse, qu’il acquiert (et qui changent) tout au long de son vieillissement. Pour la petite histoire, le merlot est un cépage qui a fait pendant un temps la renommée des vignobles bordelais et qui, petit à petit, s’est répandu dans la plupart des territoires vinicoles de France, et dans le monde.

Conseils de dégustation par Délices et Gourmandises

C’est le vin de table par excellence qui accompagnera avec élégance les plats de résistance composés en majorité de viande ou de charcuterie. Il est parfait pour les plats rustiques et champêtres à l’instar du bœuf bourguignon, de l’agneau braisé ou rôti, en fait, il ira très bien avec toute préparation à base de viande rouge. Toutefois, il pourra tout aussi bien accompagner toutes sortes de gibier notamment du sanglier, du lièvre ou encore des cailles ou du chevreuil. Si vous pensez à du poisson, vous pouvez le servir avec de la brandade de morue. Et en ce qui concerne les légumes, optez pour des aubergines à la provençale. Il est à noter que ce merlot peut tout à fait servir à confectionner un civet de lapin, de sanglier ou de lièvre, ou encore un coq au vin. La température idéale pour le servir est de 13 à 18°C.

Conseils de conservation

La bouteille non encore entamée venue tout droit de Délices et Gourmandises peut être conservée pendant 3 à 5 ans dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Dès lors que la bouteille a été ouverte, il est conseillé de la garder au frais et bien fermée, et de consommer son contenu dans les trois à quatre semaines au plus tard.

Publicités

Une réflexion sur “Les Estampilles – Languedoc-Roussillon, un Merlot de caractère chez Délices et Gourmandises

  1. Pingback: Recettes de crevettes à la crème et fettucine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s