Château Le Vinata authentique sur Délices et Gourmandises

Les vins de Bordeaux jouissent d’une excellente réputation auprès du public. Le Château Le Vinata n’échappe pas à cette règle. Ce vin d’exception figure dans le catalogue de Délices et Gourmandises. Il se déguste bien avec du fromage et de la viande.

Le Château Le Vinata de Délices et Gourmandises

Le Château Le Vinata est un vin rouge AOP (appellation d’origine protégée) produit par le vignoble éponyme. Le terroir de ce dernier se situe sur un sol sablonneux avec de l’argile et du calcaire. Cette particularité donne à son vin un tanin très subtil. Ce nectar possède un goût assez fruité. Précisons qu’il est obtenu par plusieurs cépages comme le Merlot ainsi que les Cabernets Franc et Sauvignon. Sa fabrication respecte à la lettre la tradition bordelaise.

Après la vendange, il y a égrappage et foulage. Ensuite, la fermentation et la macération du jus de raisin se fait à une température de 28°C. Le processus est alors conclu par une cuvaison de 15 jours. La mise en bouteille se réalise dans la propriété même. Le Château Le Vinata se reconnaît à sa robe rouge intense. On l’apprécie beaucoup pour l’harmonie de ses arômes. Vous pouvez vous procurer une bouteille de 75 cl sur Délices et Gourmandises.

Comment savourer ce vin rouge de Délices et Gourmandises ?

Ce nectar traditionnel se déguste avec des plats de viande et de fromage. Mais attention, il ne se marie pas avec toutes les viandes ; privilégiez les rouges. Le Château Le Vinata rehausse parfaitement le goût de vos côtes d’agneau cuites à la poêle. Ce Bordeaux rouge convient également à vos entrecôtes aux échalotes et vos pigeons rôtis.

Vous prévoyez de recevoir vos invités avec des assortiments de charcuteries, de terrines ou de jambon bayonnais. Vous pouvez servir ce vin bordelais en guise d’apéritif. Sur Délices et Gourmandises, le pinard est conseillé pour accompagner vos mets de fromage à pâte persillée et molle. Une bouteille peut se conserver jusqu’au bout de 2 années. Pour bien profiter de sa saveur équilibrée, le vin se conditionne entre 16°C et 18°C.

Publicités

2 réflexions sur “Château Le Vinata authentique sur Délices et Gourmandises

  1. J’ai pu goûter ce vin de Délices et Gourmandises le week-end dernier quand il est venu déjeuner à la maison. Sa note un peu fruitée nous a beaucoup séduits, et heureusement j’ai cuisiné du bœuf…
    Merci pour les suggestions pour le savourer pleinement Délices et Gourmandises, j’essaierai avec du fromage la prochaine fois.

  2. Très beau vin, je le recommande à tous les amateurs de vin. Sinon, je tiens à remercier Délices et Gourmandises pour ce nouveau catalogue de vin, cela facilite réellement la vie, pas besoin d’aller partout pour avoir de bon vin, il suffit de passer commande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s