Les financiers aux amandes de Délices et Gourmandises

Les financiers aux amandes de Délices et Gourmandises trouvent de nombreux adeptes grâce à son goût raffiné et sa texture moelleuse. Si vous avez été séduit par cette délicieuse pâtisserie, nous allons vous montrer comment faire pour la préparer.

Délices et Gourmandises : les ingrédients (pour environ 5 personnes)

Pour confectionner des financiers aux amandes comme ceux de Délices et Gourmandises, il vous faut :
– 50 g de farine tamisée
– 150 g de sucre de canne
– 150 g de beurre
– 80 g de poudre d’amandes
– 3 blancs d’œufs

Préparation

– Faites fondre le beurre dans une casserole et laissez refroidir.
– Préchauffez le four à 200°C.
– En attendant, mélangez la farine, le sucre et la poudre d’amandes dans un saladier.
– Ajoutez le beurre refroidi puis les blancs d’œufs (non battus).
– Mélangez le tout avec une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
– Versez la pâte dans des moules légèrement beurrées et faites cuire pendant environ un quart d’heure (10 mn si vos moules sont petites et 15 mn si elles sont plus grandes).
– Lorsque les financiers prennent une couleur dorée, vérifiez la cuisson avec une lame de couteau. Si celle-ci ressort sèche, vos petits gâteaux sont prêts.

Les financiers aux amandes peuvent être servis à l’heure du goûter et du petit-déjeuner avec du café ou du thé aromatisé à la vanille. Pour varier le plaisir, vous pouvez aussi les déguster avec des gaufres au chocolat, des palets aux framboises ou encore des fondants aux pommes.

Vous trouverez tous ces délicieux biscuits et pâtisseries sur le catalogue de Délices et Gourmandises.

4 réflexions sur “Les financiers aux amandes de Délices et Gourmandises

  1. J’adore ces petits gâteaux de Délices et Gourmandises, je préfère surtout les déguster avec du thé au petit déjeuner, du vrai délice.Sinon, merci pour la recette, je vais pouvoir en faire chez moi.

  2. C’est justement grâce à sa texture moelleuse que j’adore les financiers aux amandes de Délices et Gourmandises. Je penche plutôt pour un verre de lait froid au petit-déj ou avec un chocolat chaud.

  3. A lire la recette de Délices et Gourmandises, préparer ces financiers semble très facile. J’ai beaucoup envie de m’essayer à la pâtisserie ces temps-ci et comme j’adore les financiers aux amandes de Délices et Gourmandises, je pense que je vais commencer par cette recette. Allez, je croise mes doigts pour ne pas les rater.

Laisser un commentaire

