Découvrez la recette du cake au chocolat avec Délices et Goumandises

 

Le cake au chocolat est un délicieux dessert très facile à réaliser qui plait aussi bien aux grands qu’aux petits. Si vous souhaitez faire plaisir à vos proches ou à vos convives, découvrez avec Délices et Gourmandises la recette de ce gâteau et les variantes les plus appréciées.

cake_choco_DG

 

Un bref historique de la recette avec Délices et Gourmandises

 

Le chocolat a été découvert par les Mayas et les Aztèques qui le consommaient sous forme d’un breuvage revigorant. Lorsque le chocolat a été introduit en Europe au XVIe siècle, il a d’abord été servi dans les cours royales.

 

Plus tard, un inventeur du nom de Doret a mis au point une machine hydraulique qui a permis de concocter une pâte de chocolat, et au final, le chocolat à proprement parler. Depuis, cette friandise tant appréciée a été incorporée dans de nombreuses recettes de desserts : gâteau, cake…

 

Pour ce qui est des cakes, il s’agit d’une des préparations les plus faciles à réaliser. Si vous avez décidé d’en préparer pour le dessert ou bien pour le goûter, ne changez plus d’idée ! Et bien entendu, agrémentez-les de chocolat.

 

Un cake au chocolat irrésistible avec Délices et Gourmandises

cakeDG

 

Pour réaliser un cake au chocolat, il vous faut 200 g de chocolat noir, 100 g de beurre et un petit morceau pour le moule, 125 g de sucre, 4 œufs, 150 g de farine et une cuillérée à café de levure. Pour personnaliser votre gâteau, vous pouvez rajouter des fruits confits, des raisins secs ou encore du zeste d’agrumes. Préchauffez le four à 180 °C ou au thermostat 6.

 

Faites fondre le chocolat noir et le beurre dans le four à micro-ondes pendant 90 secondes à puissance maximale. Battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez la farine et la levure. Tournez votre spatule en partant du milieu pour éviter la formation de grumeaux. N’oubliez pas le beurre et le chocolat fondus. Mélangez vigoureusement jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Si vous voulez réaliser un gâteau marbré, faites fondre séparément le beurre et le chocolat. Versez la pâte chocolatée (1/3 de la préparation) au centre.

 

Si vous n’avez pas le temps de vous mettre à vos fourneaux, commandez le délicieux cake au chocolat disponible sur le catalogue en ligne de Délices et Gourmandises. Bénéficiez d’offres exceptionnelles et recevez vos colis dans les plus brefs délais.

Publicités

3 réflexions sur “Découvrez la recette du cake au chocolat avec Délices et Goumandises

  1. Ça a l’air trop bon, merci pour la vidéo en plus! Je vais faire ce cake à Pâques avec les chocolats, les enfants vont adorer j’en suis sûre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s