Comment réaliser de délicieux biscuits à la crème vanille avec Délices et Gourmandises ?

Parmi les mille et une recettes de biscuits, ces délicieuses pâtisseries à base de farine de blé, cette recette simple à la crème de vanille, que nous propose Délices et Gourmandises, complète le craquant du biscuit avec un fourrage onctueux et parfumé.

biscuits-a-la-creme-vanille

Quelques repères sur les biscuits avec Délices et Gourmandises

Depuis la nuit des temps, le biscuit désigne une préparation culinaire à base de farine, cuite deux fois (bis). Depuis les peintures murales de galettes découvertes dans le tombeau d’un pharaon, et les « dipyres » des Grecs, ces pains cuits deux fois, les galettes des croisés ou des marins signèrent l’invention de la pâtisserie par l’adjonction de cannelle ou d’autres épices.

L’influence des habitudes alimentaires et l’évolution des techniques culinaires diversifièrent ces produits de pâtisserie, comme nous le prouve le catalogue de Délices et Gourmandises, mais n’eurent jamais raison des biscuits, qui sont toujours appréciés par les grands et les petits.

Délices et Gourmandises nous guide pour réaliser des biscuits à la vanille

Les ingrédients pour 12 biscuits environ sont :

– 200 g de farine,

– 125 g de beurre,

– 70 g de sucre,

– 1 pincée de sel et de levure chimique, sans oublier un jaune d’œuf pour dorer.

Et pour le fourrage :

– 100 g de sucre glace,

– 30 g de beurre,

– 1 cuillerée à café d’extrait de vanille liquide

– 1 cuillerée à soupe de lait.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients pour la pâte en coupant le beurre en petits morceaux. Pétrissez bien du bout des doigts et formez une boule à faire reposer deux heures au frigidaire. Ensuite, étalez la pâte sur 5 mm ou 6 mm d’épaisseur et découpez-la avec un emporte-pièce rond. Placez les ronds une fois piqués et badigeonnés de jaune d’œuf sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 15 mm à 20 mm dans un four préchauffé à 160 °C. Laissez reposer.

Cream-ButterPendant ce temps-là, préparez le fourrage en battant le beurre, la vanille, le sucre et le lait jusqu’à obtenir une crème, que vous poserez au centre d’un biscuit avant de le recouvrir avec un autre. Attendre une heure pour les déguster.

Si vous n’en avez pas fait assez, rappelez-vous que Délices et Gourmandises a sélectionné ces délicieux biscuits à la vanille dans son catalogue de pâtisseries toutes plus savoureuses les unes que les autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s