Les atouts santé des fruits secs avec Délices et Gourmandises

Les fruits secs, pistaches, raisins secs, amandes, bananes séchées, pruneaux… sont des concentrés de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments excellents pour la santé. On en trouve avec plaisir dans de nombreuses pâtisseries du catalogue de Délices et Gourmandises.

fruits secs

Des délices et gourmandises bénéfiques pour notre santé

Il existe une grande variété de fruits secs. Naturellement secs ou déshydratés, leur faible teneur en eau permet de toujours en avoir avec soi et de les conserver longtemps. Consommés tels quels ou incorporés dans des pâtisseries, comme dans le catalogue de Délices et Gourmandises, les fruits secs sont bons pour la santé et conservent tout leur goût en plus concentré.

Parmi les fruits secs, on distingue deux grandes catégories. Les oléagineux ou fruits à coques sont naturellement secs et riches en lipides. Les cacahuètes, ou arachides, les noisettes, les pistaches, les noix et autres amandes sont riches en fibres et en acides gras. Ils sont les compagnons des sportifs, car riche en énergie.

fruits sec 2

L’autre grande famille de fruits secs regroupe les fruits frais qui ont été déshydratés. Le plus célèbre, le raisin sec, qu’il soit de Corinthe ou de Smyrne, est riche en fer et en vitamine B. Ces fruits secs, dits moelleux, apportent de 3 à 5 fois plus de minéraux (calcium, magnésium, potassium, fer…) que les fruits frais. Ils sont particulièrement riches en fibres et favorisent donc le transit intestinal et l’élimination du cholestérol.

Attention toutefois à votre ligne, car ils sont souvent très calorifiques. De même, ils ne remplacent pas complètement la consommation de fruits frais, car ils sont pauvres en vitamine C, très fragiles. Les fruits secs consommés avec des céréales et des légumineuses constituent une excellente alternative aux protéines animales et sont donc recommandés aux végétariens.

Les fruits secs, un classique des pâtisseries, comme dans le catalogue de Délices et Gourmandises

En dehors des indispensables Pruneaux d’Agen dénoyautés, Délices et Gourmandises nous a sélectionné de nombreuses pâtisseries intégrant des fruits secs, comme le traditionnel cake aux fruits, mais aussi les carrés ou les nougats aux amandes, un oléagineux qu’on retrouve avec envie dans ses tablettes de chocolat au lait à croquer à toute heure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s