Réussir un glaçage au chocolat comme celui des palets à la framboise de Délices et Gourmandises

Bon nombre des petites pâtisseries de Délices et Gourmandises sont recouvertes d’un délicieux glaçage à l’instar des palets à la framboise. Comment réussir votre glaçage au chocolat ? Voici une recette toute simple.

glacagechocolat

Ce qu’il faut pour confectionner un glaçage parfait

Les ingrédients de base du glaçage au chocolat sont le chocolat (noir, amer, blanc ou au lait), le sucre en poudre, du beurre et de l’eau. Les proportions sont à respecter scrupuleusement pour éviter un rendu trop liquide ou trop épais.

Il vous faudra donc 50g de chocolat, un peu plus si vous utilisez du chocolat amer, pour 100g de sucre en poudre et 50g de beurre, ainsi qu’un verre d’eau (200ml).

Comment préparer votre glaçage ?

La préparation est très rapide. Faites chauffer le sucre et l’eau dans une casserole jusqu’à obtenir un sirop bien consistant, il devrait faire un ruban pas trop épais lorsqu’on y plonge une cuillère. Attention, la préparation ne doit pas bouillir.

Concassez le chocolat et ajoutez les morceaux au sirop pour le faire fondre. Remuez régulièrement pour que le mélange ne colle pas aux parois et au fond. Laissez cuire environ 5 minutes à feu doux puis retirez du feu. Rajoutez le beurre pendant que la préparation est encore chaude et mélangez bien pour obtenir une crème homogène. L’étaler sur vos pâtisseries avant qu’elle ne refroidisse.

Pour varier un peu, vous pouvez parfumer votre glaçage avec de l’extrait de vanille ou d’agrumes ou une cuillerée à café de cognac.

Les palets à la framboise de Délices et Gourmandises

palet framboise

Les palets à la framboise de Délices et Gourmandises sont de petits sablés délicatement parfumés à la framboise qui ont été recouverts d’un glaçage au chocolat au lait léger. Vous pourrez les donner en goûter à vos enfants ou les servir à vos invités avec une boisson chaude, froide ou même une glace.

Publicités

Une réflexion sur “Réussir un glaçage au chocolat comme celui des palets à la framboise de Délices et Gourmandises

  1. Pingback: La recette du gâteau au chocolat mascarpone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s