Le kir au citron avec les vins de Délices et Gourmandises

Le kir au citron est un cocktail à base de vin blanc, idéal pour les douces ou chaudes journées et nuits d’été et des fêtes animées. Il se boit très frais ou avec des glaçons. Plusieurs bons vins blancs secs parfaitement adaptés à la préparation du kir au citron sont disponibles chez Délices et Gourmandises.

Le kir au citron expliqué par Délices et Gourmandises

Le kir au citron est un cocktail aromatisé au citron qui aurait ses origines en Italie. Il se prépare idéalement avec un vin blanc très sec, mais peut tout aussi bien s’accommoder de vin mousseux ou de champagne. Le Riesling Moulin de Dusenbach, le Château Cazeau-Entre-Deux-Mers ou encore le Chardonnay Réserve Saint-Martin de Délices et Gourmandises conviendront très bien.

Le second ingrédient est le limoncello. Il s’agit d’une liqueur de citron dont les régions d’origine sont Sorrente et Capri en Italie. On trouve diverses versions du limoncello dans les autres régions comme la Sicile, la Sardaigne, Calabre, sur l’île d’Ischia et en Ligurie. Fabriqué avec des zestes de citron qu’on laisse macérer dans de l’alcool, on y rajoute ensuite de l’eau et du sucre pour l’adoucir. La boisson a une belle couleur jaune soleil.

Comment préparer un kir citron avec les vins de Délices et Gourmandises ?

Le kir citron est meilleur si on le prépare juste avant de le consommer. Utilisez un verre à vin pour le préparer et le servir.

Versez 4 cl de limoncello dans le verre et remplissez-le aux trois quarts avec un vin blanc sec ou un champagne très très frais de votre choix parmi ceux proposés par Délices et Gourmandises. Ajoutez un ou deux glaçons et décorez d’une rondelle de citron et d’une feuille de menthe.

Cette boisson est excellente servie en apéritif, mais se déguste aussi parfaitement à d’autres heures des chaudes journées d’été, pour un pique-nique ou un déjeuner en plein air.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s