Réaliser une pâte à biscuit avec Délices et Gourmandises

Très faciles à préparer, les petits biscuits sont particulièrement appréciés à l’heure du goûter. Pour permettre à vos biscuits d’être croquants et croustillants sans être trop secs, Délices et Gourmandises vous présente toutes ses petites astuces pour préparer votre pâte à biscuit de la meilleure façon.

Apprendre à faire de délicieux biscuits pas à pas avec Délices et Gourmandises

En plus d’être simple à réaliser, la pâte à biscuit ne demande pas énormément d’ingrédients. Avec les conseils de Délices et Gourmandises, la préparation de vos biscuits ne vous demandera pas plus d’une vingtaine de minutes, cuisson comprise. Pour satisfaire 6 personnes, vous aurez tout juste besoin de :
– 2 jaunes d’œuf
– 1 blanc d’œuf
– 125 g de sucre en poudre
– 150 g de beurre

Dans un bol, mélangez la farine ainsi que le sucre en poudre avant d’incorporer le beurre ainsi que les jaunes d’œufs. Rajoutez ensuite le blanc d’œuf légèrement monté en neige pour apporter plus de légèreté à votre biscuit. Mélangez enfin le tout pour obtenir votre pâte à biscuit. Étalez votre pâte sur une plaque à pâtisserie et utilisez des emporte-pièces de la forme qui vous plaît pour façonner vos biscuits. Il ne vous reste plus qu’à enfourner vos petits biscuits à 210 °C durant dix minutes pour obtenir une belle couleur.

Réussir votre pâte à biscuit : les conseils de Délices et Gourmandises

Dans la mesure où la préparation de la pâte ne vous prendra que quelques minutes, vous pouvez déjà commencer à préchauffer le four à 180 °C pour une cuisson optimale. Recouvrez également votre plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé pour éviter que les biscuits ne collent lors de la cuisson.

En fonction de vos préférences, vous pourrez ajouter de petits fruits secs, des pépites de chocolat, ou encore des arômes fruités dans la pâte pour agrémenter vos biscuits. Par ailleurs, ajoutez une pincée de sel dans la pâte pour rehausser le goût de vos biscuits. Vous ne souhaitez pas vous mettre devant les fourneaux ? Retrouvez tous les biscuits de Délices et Gourmandises directement dans son catalogue.

Publicités

Une réflexion sur “Réaliser une pâte à biscuit avec Délices et Gourmandises

  1. Pingback: S’offrir un régal avec les biscuits au café de Délices et Gourmandises | delices & gourmandises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s