Réussir votre cake aux fruits confits avec Délices et Gourmandises

Idéal au petit matin ou pour un goûter savoureux et coloré, le cake aux fruits confits fait partie des pâtisseries les plus appréciées de la famille. Très simple à réaliser, la recette du cake aux fruits ne vous demandera pas beaucoup de temps. Délices et Gourmandises vous donne ses conseils pour obtenir un cake à la fois croquant sur l’extérieur et parfaitement moelleux à l’intérieur.

La recette de Délices et Gourmandises pour réaliser un cake aux fruits confits

Pour réaliser un cake qui comblera 4 personnes, vous aurez besoin comme base d’ingrédients de :

  • 220 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • La moitié d’un sachet de levure chimique
  • 3 œufs

De plus, vous aurez besoin de 5 cl de rhum, 50g de raisins secs et surtout, de 100 g de fruits confits. La préparation de votre cake vous demandera environ 20 minutes. Pour commencer, découpez les fruits confits en très petits dés que vous laisserez macérer dans un bol avec les raisins secs et le rhum. Préchauffez ensuite votre four à 180 °C le temps des préparations.

Séparez ensuite les blancs et les jaunes d’œufs avec d’un côté les jaunes que vous mélangerez au sucre et de l’autre côté les blancs qui doivent être montés en neige. À l’aide d’un tamis, versez 200 g de farine sur les jaunes d’œufs puis ajoutez la levure chimique, le beurre préalablement fondu, ainsi que les blancs en neige avant de mélanger le tout pour obtenir votre pâte. Égouttez ensuite les raisins secs ainsi que les fruits confits avant de saupoudrer avec le reste de la farine. Intégrez le tout à votre pâte.

N’oubliez pas de beurrer votre moule à cake avant de verser la pâte. Il ne reste plus qu’à placer votre moule au four à 210 °C durant 10 minutes et baisser par la suite la température à 150 °C les 35 minutes restantes du temps de cuisson.

Acheter vos cakes aux fruits confits auprès de Délices et Gourmandises

cake fuits

Vous n’êtes pas particulièrement motivé pour passer derrière les fourneaux ? Vous n’avez pas le temps de faire de la pâtisserie ? Vous avez besoin d’une grande quantité de cakes pour une fête d’anniversaire ou tout autre évènement ? Délices et Gourmandises propose dans son catalogue une sélection gourmande comprenant un assortiment de cakes et notamment, des cakes aux fruits confits que vous pourrez ainsi directement commander.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s