Se laisser séduire par la saveur des succulents carrés aux amandes de Délices et Gourmandises

Avec son excellent goût, le délicieux carré aux amandes se distingue vite de toutes les recettes de pâtisseries pour devenir une véritable tendance dans les salons de thé. Délices et Gourmandises n’est pas insensible à ce nouveau statut et a décidé de partager le secret de la réussite d’un bon carré aux amandes, à vos fourneaux !

Bien démarrer sa journée avec des carrés aux amandes fait-maison

Pour Délices et Gourmandises, chacun a droit de déguster à de vrais délices de la pâtisserie. Il suffit juste de bien suivre les recommandations de la recette pour réussir ses carrés aux amandes, bien meilleurs que ceux disponibles sur le marché. Il faut tout au moins réunir les ingrédients suivants avec une préparation pour 04 personnes :

D’une part, les ingrédients pour la base sablée :
Délices et Gourmandises carrés aux amandes– 180 g de farine
– 225 g de beurre mou
– 40 g de sucre glace

D’autre part, la frangipane requiert les éléments suivants :
– 125 g de sucre glace
– 125 g de poudre d’amandes
– 100 g de beurre mou
– 02 œufs
– 01 cuillère à café d’extrait d’amande amère.

Avant toute chose, il est conseillé de préchauffer le four à 200°C. Et pour attaquer la recette, le mieux serait de préparer la pâte sablée immédiatement. Pour cela, il faut fondre le beurre mou et de mélanger avec lui, le sucre glace et la farine. Prendre alors un moule à gâteau et y incorporer la pâte qu’on tâchera de tasser du bout des doigts. La cuisson au four ne dépassera pas le quart de l’heure. Au terme de cette période, on laissera le moule se refroidir à température ambiante en dehors du four.

Pour la frangipane, Délices et Gourmandises conseille de faire fondre le beurre puis d’y ajouter le sucre glace, les œufs, la poudre d’amande et enfin l’extrait d’amande amère. On fouettera l’ensemble jusqu’à l’obtention d’un mélange homogénéisé et on le versera par la suite, sur la préparation sablée. Le temps d’une cuisson de 20 min au four, la préparation est presque terminée car il suffit juste de les découper en petits carrés et de les saupoudrer de sucre glace et la dégustation peut alors commencer, ça donne déjà l’eau à la bouche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s