Les pâtes de fruits sont mises en avant chez Délices et Gourmandises

Gourmandises pâtes de fruitsPartout dans le monde, les confiseries sont très appréciées des petits et des plus grands. Délices et Gourmandises tient alors à faire des heureux parmi ces amoureux de confiseries avec sa recette de pâtes de fruits. Certes, la recette se réalise assez facilement toutefois, il faut suivre les conseils prodigués pour améliorer leur goût et leur qualité.

Les pâtes de fruits, une autre manière de conservation de fruits détaillée par Délices et Gourmandises

En théorie, le sucre ajouté à la préparation de pâtes de fruits joue un rôle important dans le prolongement de la conservation des fruits. En effet, il empêche la croissance des bactéries et automatiquement, protège contre la moisissure des fruits. A la pratique, il faut réduire les fruits en purée en réalisant leur cuisson avec du sucre. Durant cette cuisson, on attend à ce que la préparation s’assèche et perde la majeure partie de leur eau au moyen de l’évaporation. Il est important de mentionner que les pâtes de fruits peuvent se réaliser avec la pulpe du fruit ou tout simplement avec le résidu issu de la préparation des gelées. Outre son goût sucré, les pâtes de fruits ont bonne réputation pour être des confiseries caloriques et nourrissantes.

Délices et Gourmandises pâtes de fruitsAu préalable, il faut trier les fruits et n’en garder que les bons et les sains. On n’oubliera pas de les laver pour s’assurer de l’hygiène de la préparation. Ensuite, ils seront mixés au blender, avec un extracteur de jus végétaux ou encore à l’aide d’un presse-purée. Lors de la cuisson, il est important d’avoir un mélange qui ne se caramélise pas. L’objectif principal consiste à obtenir une pâte épaisse et qui peut être facilement détachée du fond et de la paroi de la casserole.

Pour la mise en forme, on étalera la pâte cuite en une couche épaisse de deux centimètres environ sur un plateau ou dans un moule alvéolé en silicone. Ensuite, on laisse refroidir naturellement sans passer par le réfrigérateur. Après 24 heures, il faut retourner la pâte avant de la laisser sécher pendant 72 heures. Au terme de cette période, il est conseillé de faire des petites découpes en bâtonnés, en cubes, en rondelles ou en losanges avec l’aide d’un emporte-pièce de différentes formes. Enfin, on roulera les petites parts de pâtes de fruits dans le sucre cristallisé puis attendre encore un jour de séchage, avant de les servir à ses convives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s