Le palet à la framboise vue par Délices et Gourmandises

Pour égayer ses temps libres durant les vacances, les petits pourront s’initier à la pâtisserie avec des recettes faciles à réaliser comme celle de ce palet à la framboise. Délices et Gourmandises permet de faire profiter les enfants et les parents d’un délicieux biscuit qui se partage entre amis, famille ou proches. Assez pratique quand on suit sérieusement chaque étape de la recette, le palet à la framboise semble être l’exercice idéal pour commencer la pâtisserie.

Offrir un palet à la framboise fait maison grâce à Délices et Gourmandises

Pour changer, pourquoi ne pas réaliser soi-même des palets à la framboise pour offrir à quelqu’un ? Un geste attentionné qui ne passera pas inaperçu et qui intriguera bien l’entourage. Délices et Gourmandises est là pour apporter son soutien technique à la réalisation de cette recette. Pour commencer, il faudrait d’abord réunir les ingrédients listés suivants :
Délices et Gourmandises palets à la framboise– 150 g de farine ordinaire
– 125 g de beurre ramolli
– 75 g de cassonade
– 75 g de sucre en poudre
– 50 g de pulpe de framboises
– 1 œuf
– ½ cuillère à café d’arôme de framboise
– ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
– colorant rouge

Une fois qu’on est sûr d’avoir tous ces ingrédients, il ne reste plus qu’à enfiler son tablier et place à la préparation. Le four sera immédiatement préchauffé à 180°C. Outre la nécessité de beurrer les deux plaques de cuisson, il faut encore les chemiser de papier sulfurisé. Par la suite, on mélangera le beurre, le sucre, la cassonade et l’œuf dans un saladier, avant d’ajouter soigneusement la farine et par la suite, le bicarbonate de soude, tamisés au préalable. Au bout de quelques minutes, la pulpe, le colorant et l’arôme viendront intégrer le mélange pour terminer la préparation.

Pour les fournées, il est important d’avoir un espace minimum de 5 cm entre les palets pour éviter à ce qu’ils se bousculent lors de la cuisson. En outre, le temps de cuisson ne doit excéder les 15 minutes sous peine d’avoir des palets trop cuits et immangeables. Enfin, il faut regarder un temps de refroidissement pour les palets aux framboises avant de les emballer dans des boîtes, dans des sachets ou dans d’autres types de contenants de son choix, accompagnés de quelques mots doux à l’attention de son bien heureux destinataire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s