Les croquants sucrés aux amandes n’auront plus de secrets pour ses fans grâce à Délices et Gourmandises

Si auparavant, les amoureux de cette pâtisserie gourmande devaient toujours aller sur le marché pour satisfaire leurs papilles, désormais, Délices et Gourmandises leur offre l’aubaine de réaliser eux-mêmes leur délicieux croquant sucré aux amandes. A travers une recette facile à maîtriser, les passionnés ne passeront pas plus d’une demi-heure dans leur cuisine pour leurs tous premiers croquants au sucre.

Delices Gourmandises croquants aux amandes2

04 ingrédients et un peu de volonté, Délices et Gourmandises ne fait que montrer le chemin !

A la portée d’un vrai débutant, cette recette de croquants sucrés aux amandes permet de titiller l’envie d’aimer la pâtisserie. De nombreuses personnes se trompent sur cette discipline avec la peur de buter contre des difficultés, preuve en est faite de cette recette, assez basique certes mais tout a un début.

Il faut prévoir les ingrédients ci-après pour ravir les papilles de 05 convives :

  • 200 g de sucre
  • 130 g d’amandes effilées
  • 60 g de farine
  • 2 blancs d’œuf

Dans la majorité des recettes de pâtisseries, on demandera toujours à préchauffer le four. Ici, la température de préchauffage recommandé est de 200°C. Pendant ce temps, il faut battre les blancs avec les 200 g de sucre. Ensuite, on ajoutera la farine tout en remuant. Les amandes effilées devront, au passage, être ajouté au mélange.  Il faut prendre la précaution de beurrée parcimonieusement la plaque et y déposer les petits tas de croquants sucrés aux amandes. Attention, il n’est pas conseillé de disposer les tas à l’étroit car la cuisson les pousse à gonfler et du coup, ils se bousculeront. Ce passage au four ne devrait pas excéder le quart de l’heure d’autant plus qu’on l’a déjà préchauffé durant la durée de toute la préparation. Extrêmement goûteux, cette recette permet de découvrir, une fois de plus, la forte potentialité des amandes dans le monde de la pâtisserie.

Publicités

Une réflexion sur “Les croquants sucrés aux amandes n’auront plus de secrets pour ses fans grâce à Délices et Gourmandises

  1. Cela fait trop longtemps que j’ai attendu cette recette, j’en avais commandé chez Délices et Gourmandises et je les ai trouvé tellement bons. J’ai trop hâte de la réaliser et voir ce que cela donne. Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s