S’offrir un régal avec les biscuits au café de Délices et Gourmandises

Avant de commencer la journée, de nombreuses personnes apprécient le café accompagné d’un petit biscuit délicieux et agréable en bouche. Pour les amateurs, seule la présence du goût de café au sein des biscuits peut calmer leur désir de prendre une bonne tasse de café bien chaude comme ils les affectionnent. Les mères de famille peuvent alors surprendre leurs époux en réalisant des biscuits au café fait-maison qui se trouvent être facile à réaliser avec les indications pertinentes de Délices et Gourmandises. Par ailleurs, ces biscuits font déjà l’unanimité des fans avec leur côté craquant et sablé.

Délices et Gourmandises-biscuit au café

En goûter ou en petit déjeuner, les biscuits au café raffolent petits et grands

Pour approfondir ses connaissances en cuisine, Délices et Gourmandises propose aux passionnés d’essayer cette recette de biscuits au café dont les principaux secrets résident dans le bon respect des proportions des ingrédients et dans la cuisson. D’ailleurs, il s’agit d’une des recettes les plus faciles avec un coût très économique par rapport à la saveur dont elle seule en a le secret. Pour préparer approximativement 24 biscuits, il faudra mettre de côté les ingrédients ci-après :

  • 1 œuf
  • ½ tasse de farine
  • ¼ tasse de sucre granulé
  • 1 tasse rase de cassonade
  • ¼ de tasse de beurre ramolli
  • ½ cuillère à café de vanille
  • 1 pincée de sel
  • ¼cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • ¼ cuillère à café de poudre à pâte
  • 1 cuillère à soupe d’eau chaude
  • 2 cuillères à soupe de café instantané
  • 2 cuillères à soupe de poudres de cacao
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé blanc

Délices et Gourmandises - Biscuits au cafeAu départ, il faut prendre un grand bol et y battre la cassonade avec le beurre pour obtenir un mélange léger au moyen d’un batteur électrique. Ensuite, l’œuf et la vanille seront ajoutés à cette préparation pour obtenir un aspect lisse de la préparation. Et, le café instantané sera dissout dans de l’eau chaude versée dans un petit bol. Ce dernier rejoindra la préparation de beurre tout en continuant de la battre. Après, le mélange de la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de sodium, la poudre à pâte, et le sel se fera dans un autre bol à l’aide d’un fouet. Ces ingrédients secs doivent alors être versés par vague dans l’autre bol pour obtenir une pâte ferme.

La suite concerne tout simplement la mise en forme du biscuit selon les envies de chacun. Pour Délices et Gourmandises, les petites boules sont choisies pour leur facilité de mise en œuvre avec une cuillerée à thé de pâte. Par contre, il conseille de les placer sur un plat préalablement parsemé de sucre granulé. Les boules seront alors roulées dans le sucre avec une pression suffisante pour assurer l’enrobage. Prendre alors des plaques à biscuits sans rebords couverts de papier-parchemin pour y poser les boules avec un espace de 5cm à respecter entre chaque boule.

Publicités

3 réflexions sur “S’offrir un régal avec les biscuits au café de Délices et Gourmandises

  1. J’avoue que je n’aime pas trop le café, mais cette recette de Délices et Gourmandises me tente beaucoup pour sa simplicité, est-il possible de remplacer le café par un autre ingrédient? Par exemple des pépites de chocolat?

  2. Je suis bien d’accord sur le fait que cette recette de Délices et Gourmandises est à moindre coût et est simple à réaliser. Et c’est vrai que des fois manger ces biscuits peut remplacer la tasse de café qu’on prend habituellement à l’heure de la pause.

  3. On sent réellement le goût du café dans ces petites merveilles. Juste pour essayer, je me suis décidée à réaliser cette recette de Délices et Gourmandises et j’avoue que je n’attendais pas du tout à raffoler de ce biscuit. En tous cas, merci, j’ai adoré cette expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s