S’offrir un délicieux Caramel au lait condensé avec la recette de Délices et Gourmandises

Outre les chocolats, les caramels ont également la cote auprès des amateurs de sucrerie pour leur saveur et leur texture unique. Extra fondants, les caramels au lait condensé attirent particulièrement l’attention de Délices et Gourmandises qui n’hésite pas à partager le secret de la réussite de sa recette. Désormais, les passionnés de caramels peuvent s’offrir un délicieux caramel au goût divin depuis même leur cuisine.

delices-et-gourmandises-caramel

Une recette extra simple de Caramel au lait condensé proposé par l’équipe de Délices et Gourmandises

Pour réaliser ce doux caramel au lait condensé, Délices et Gourmandises a son petit secret qu’il est prêt à livrer à ses nombreux fans. En effet, cette merveille séduit plus d’un dès la première bouchée. Chacun essaie de savourer chaque instant de la dégustation avec cette agréable sensation procurée par les grains de sucre qui se croquent sous la dent. Avec une recette facile à comprendre et à réaliser, les plus gourmands pourront enfin se faire plaisir eux-mêmes. Dans la liste d’ingrédients nécessaires, Délices et Gourmandises précise l’utilité des éléments suivants :

  • 100 g de sucre en poudre
  • 350 g de lait concentré sucré
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel d’acacia

Il est à noter que ces proportions correspondent à une préparation destinée pour servir 6 personnes. Pour la cuisson de ce caramel, il faut utiliser une casserole suffisamment grande pour contenir tous les ingrédients. En principe, le caramel s’obtient tout simplement en mélangeant tous les ingrédients dans cette casserole, sur un feu moyen jusqu’à son frémissement. Prévoir 4 à 5 minutes de cuisson pendant lesquelles il est indispensable de mélanger sans aucune interruption la préparation au moyen d’une cuillère en bois ou encore d’une spatule. La casserole peut être retirée du feu lorsque la préparation gagne en épaisseur et que le caramel se détache des parois sans problème. Pour terminer, il suffit de verser la préparation dans un plat creux couvert de papier cuisson pour la laisser refroidir tranquillement durant quelques heures. Délices et Gourmandises laisse au choix des cuisiniers, le modèle de découpes qu’ils souhaitent offrir à leur caramel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s