Délices et Gourmandises dévoile les secrets d’un délicieux Churros sans machine

Pour les plus gourmands, l’Espagne rappelle de nombreuses spécialités gastronomiques intéressantes qui font la renommée du pays partout dans le monde. Les churros y sont pour beaucoup dans ce statut avec le plaisir fou de les déguster accompagnés d’un bon chocolat chaud ou encore d’un café corsé. Délices et Gourmandises vont opérer une opération séduction des fans de cette gourmandise, en proposant une recette simplissime qu’un débutant pourrait réussir au premier essai et sans recourir l’aide d’un appareil.

Délices et Gourmandises churros

S’offrir ses premiers délicieux beignets espagnols fait-maison avec la recette de Délices et Gourmandises

Recette inratable, les churros se réalisent idéalement en petite quantité, étant donné qu’ils se dégustent chauds. Bien loin des méthodes de préparation de churros destinés pour le commerce, les churros fait-maison restent tout de même fidèle au goût et à l’apparence, à condition d’avoir une poche à douille de qualité. Pour une préparation de 4 personnes, Délices et Gourmandises conseille de réunir les ingrédients suivants :

– 300 g de farine
– 40 cl d’eau bouillante
– 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
– huile de friture
– sucre cristallisé
– 1 pincée de sel

Dans son origine, la pâte à churros se travaille au robot avec la farine et l’eau bouillante, ayant la même proportion. Avec la consistance voulue de la pâte, le recours au robot est presque inévitable. Presque, c’est le cas de le dire puisque Délices et Gourmandises a trouvé la malice de réduire la quantité de farine pour avoir une pâte plus coulante, abandonnant ainsi l’idée de se faire aider par un robot. Après quelques minutes, la pâte sera complètement homogène et prête pour la mise en forme. Ici, le cuisinier doit faire appel à une poche à douille pour obtenir de si jolie forme. Le choix est libre quant au type de douille : lisse ou en étoile. A défaut de ce matériel, il est toujours possible de façonner ses churros à la main, en tâchant d’avoir de longs boudins de 10 cm de longueur environ. Après, la préparation bascule à la cuisson des boudins de pâte à la friture réglée à 160°C. Au bout de 3 à 4 minutes, les churros auront suffisamment doré pour être prélevés puis éponger sur du papier absorbant. Pour la finition, Délices et Gourmandises recommande de saupoudrer avec du sucre cristallisé et de passer immédiatement à la dégustation !

Publicités

2 réflexions sur “Délices et Gourmandises dévoile les secrets d’un délicieux Churros sans machine

  1. Cette recette de Délices et Gourmandises me semble facile, mais manque un peu de précision à mon avis, mais je veux quand même l’essayer ce weekend pour voir ce que cela donne, d’autant plus que j’ai une poche à douille que je n’ai pas encore utilisée.

  2. Les churros me font toujours penser aux fêtes foraines quand je me fais plaisir avec mes enfants. L’idée d’en faire ne m’a jamais traversé l’esprit pourtant je suis fan de pâtisserie. Merci pour la recette Délices et Gourmandises, je prends note et chercherai un petit créneau pour la réaliser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s