Les palmiers croustillants de Délices et Gourmandises

Les cœurs de France se devaient d’être en bonne place dans le catalogue de Délices et Gourmandises, tant ces pâtisseries à base de pâte feuilletée sont connues dans le monde entier.

Les palmiers, au cœur de tous les Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises palmiersSans vouloir remonter au néolithique et à la première galette faite d’une bouillie de céréales posée sur une pierre chauffée par le soleil, on peut considérer que l’histoire du palmier commence avec la pâte feuilletée, inventée par les Grecs, il y a fort longtemps, et devenue à la mode à la Renaissance grâce aux pâtissiers italiens de Catherine de Médicis.

Connu sous le nom d’orejas (oreilles) au Mexique, ou de pig’s ears (oreilles de cochon) outre-Atlantique, le palmier est donc une pâtisserie à base de pâte feuilletée, sans levure, saupoudrée de sucre avant sa cuisson, et, bien sûr, en forme de cœur. Et quand vous aurez goûté aux palmiers de Délices et Gourmandises, vous saurez qu’ils sont meilleurs s’ils sont pur beurre.

Même s’ils changent de nom selon les pays, la recette est toujours la même et à la portée de tous les amateurs, sauf pour la confection, un peu délicate, de la pâte feuilletée. Mais il en existe de la « toute faite » dans le commerce. Une fois en votre possession, il vous suffira d’étaler le pâton en forme de grand rectangle, avant de rouler de chaque côté deux boudins qui se rejoindront au milieu. Il ne vous restera plus qu’à découper de belles tranches, à les saupoudrer de sucre, avant de les enfourner.

Les palmiers pur beurre de Délices et Gourmandises

Délices et Gourmandises palmiersPetits ou grands, les palmiers se doivent d’être croustillants et dorés à souhait. Le sucre qui caramélise à la cuisson leur donne cette couleur caractéristique à laquelle il est difficile de résister.

Délices et Gourmandises l’a bien compris et ses palmiers au beurre à la jolie forme de cœur vous raviront les papilles, tellement ils croustillent.

Publicités

Une réflexion sur “Les palmiers croustillants de Délices et Gourmandises

  1. J’adore ces palmiers de Délices et Gourmandises, en plus on peut les manger à tout moment : à l’heure du gouter, au petit déjeuner …Moi je les préfère avec un verre du lait bien frais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s