Mille et une idées d’ananas au rhum

Poêlé, grillé, flambé ou tout simplement dégusté frais, l’ananas forme avec le rhum un beau duo tropical à consommer sans modération. Délices et Gourmandises vous partage quelques recettes pour apprécier ce fruit en toute saison.

delices-et-gourmandises-ananas-au-rhum

Préparer de l’ananas tiède avec l’aide de Délices et Gourmandises

Accommodé au rhum, l’ananas surprend par la grande variété de délices qu’il offre. Flambé au rhum, il  fait partie des desserts classiques tièdes,  il en est  de même pour  l’ananas poêlé au rhum et au sucre roux. Ce fruit originaire de l’Amérique du Sud ajoute également de la douceur à vos barbecues.

Il suffit de le passer au gril à feu vif jusqu’à ce qu’il soit chaud et légèrement marqué ; ainsi vous obtenez des desserts originaux qui raviront vos convives. Préparez ensuite une sauce au rhum et au miel pour assaisonner ou servir de trempette à vos rondelles grillées et vos brochettes.

Délices et Gourmandises vous propose d’autres idées : en pâtisserie, une bonne cuillerée de rhum brun rendra vos tartes à l’ananas encore meilleures. Vous pouvez aussi réaliser d’excellents gâteaux renversés avec  ces deux ingrédients.

Délices et Gourmandises vous rafraîchit avec des recettes à l’ananas et au rhum

Vous pouvez rapidement préparer un bon dessert glacé à l’ananas et au rhum pour finir en beauté vos repas d’été. Avec quelques dés d’ananas, c’est parti pour un plaisir simple et facile à réaliser. Arrosez de rhum, de jus de citron et de miel : voilà, c’est prêt à être dégusté. Si vous avez du temps, essayez le granité d’ananas au rhum que Délices et Gourmandises vous présente ici.

L’ananas doit être mixé avec du rhum puis mélangé au jus de citron et à un sirop de sucre. Il ne reste plus qu’à congeler et à écraser la glace au fur et à mesure. Côté boisson, un punch à l’ananas et au rhum ambré reste agréable à toute heure en toute saison. Enfin, vous avez la possibilité d’essayer d’autres préparations aux fruits grâce aux suggestions de Délices et Gourmandises.

Publicités

2 réflexions sur “Mille et une idées d’ananas au rhum

  1. L’ananas au rhum est l’un de mes desserts préférés, en plus, c’est facile à réaliser et la préparation ne demande pas beaucoup de temps. C’est la boisson punch à l’ananas que je n’ai pas encore gouté, ce serait bien si Délices et Gourmandises pouvait mettre la recette en ligne pour qu’on puisse l’essayer.

  2. Jamais essayé une recette comme celle de Délices et Gourmandises mais ça me plairait bien de goûter. Je n’aime pas trop ce fruit excepté l’accompagner avec du foie gras poêlé…
    Merci pour la recette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s