Le champagne rosé pour faire pétiller votre soirée en amoureux

Avec sa couleur charmeuse et ses fines bulles, le champagne rosé est le choix idéal si vous voulez faire pétiller votre soirée en amoureux. À cette apparence captivante est associée une saveur tantôt fruitée et légère, tantôt corsée. C’est pour cette raison que le champagne rosé est devenu tendance depuis quelques années, notamment lors de la fête des amoureux.

champagne rosé

Choisir la qualité pour l’occasion

Obtenu à partir du mélange des coteaux champenois rouge et blanc, le champagne rosé classique se distingue par sa légèreté et ses arômes fruités. À noter toutefois que les meilleures bouteilles sont celles fabriquées à partir de la technique de saignée (macération de pulpes de pinot noir dans du champenois blanc jusqu’à l’obtention de la couleur souhaitée).

Donc, pour apporter une note de raffinement à votre fête, il est préférable de choisir un champagne rosé de saignée. Plus rare que les bouteilles classiques, ce champagne d’expression est proposé par les grandes maisons et les vignerons réputés pour l’excellence de leurs vins rouges.

Il peut se servir aussi bien à l’apéritif que pendant le repas. D’ailleurs, ce vin pétillant accompagne très bien les plats et les desserts.

Petits conseils de dégustation par Délices et Gourmandises

Si vous voulez impressionner votre amoureux ou amoureuse, pensez à parer la bouteille avec un ruban rouge et servez le champagne rosé dans des flutes qui mettent en valeur sa robe, ses arômes et ses bulles. Il est meilleur dégusté frais  entre 6 °C et 8 °C.

Sur le catalogue de Délices et Gourmandises, vous pouvez trouver une sélection de vins issus des régions viticoles les plus connus de France. En effet, notre cave propose du vin pétillant, des vins rosés AOC, mais aussi des vins rouges et des vins blancs AOC.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s