La conservation et l’utilisation des fruits séchés

Les fruits séchés sont excellents pour ceux qui ont envie de mets sucrés. Vous pouvez les trouver dans la majorité des magasins d’alimentation, toutefois une petite quantité peut coûter cher. Pour plus d’économie, vous pouvez les préparer chez vous afin que toute la famille puisse en profiter. Vous pouvez voir sur internet comment préparer les fruits séchés, par contre Délices et Gourmandises vous propose quelques astuces pour l’utilisation et la conservation des fruits séchés que vous avez préparés.

La conservation

Vous pouvez les conserver pendant environ un an, si vous ne les consommez pas tout de suite, à condition de bien les sécher. Pour le savoir, prenez-en un morceau et coupez-le au milieu. En effet, le séchage est toujours plus lent au centre. En pressant dessus, l’intérieur parait sec. Vous ne devriez plus voir la chair fraiche.

Une fois que vos fruits sont bien séchés, vous devez les conserver dans un lieu adapté c’est-à-dire à l’abri de la lumière et dans un endroit sec et frais. Conservez vos fruits séchés dans des boîtes à biscuit en métal, des bocaux en verre ou des boîtes plastiques. Afin qu’ils se conservent plus longtemps, veillez à ce que les bocaux et les boîtes soient hermétiques. Il est recommandé de mettre des étiquettes sur les boîtes sur lesquelles vous indiquez la date de séchage de vos fruits.

L’utilisation

Les fruits séchés tiennent une place capitale comme ingrédients dans les produits d’épicerie, les pâtés, les fromages et les produits de pâtisserie. Vous pouvez consulter via internet les recettes utilisant des fruits séchés.

Vous pouvez les consommer au gouter, lors des randonnées, à l’apéritif.

Il est à noter que vous n’avez pas besoin de réhydrater vos fruits séchés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s